GAEL DERIVE

Depuis plus de vingt ans, Gaël interpelle la conscience de l’humain face à la beauté et la fragilité de la planète Terre.
Aujourd’hui, le défi climatique nous impose un nouveau regard sur le développement de l’humanité.
Tout naturellement, il coordonne aujourd’hui le nouveau projet Une planète pour tous.
Parce qu’on a un nouveau monde à construire …

TÉMOIGNER  /  INSPIRER  /  S’ENGAGER
ACCÉLÉRER LA TRANSITION VERTE

Gaël Derive, docteur ès sciences et grand témoin à l’échelle de la planète, est aujourd’hui l’un des experts les plus engagés sur les questions climatiques. Remarqué pour sa vision pragmatique et humaniste, il est régulièrement invité dans de nombreux débats. Il a réalisé le film Une planète, une civilisation (2012). Ecrivain, il est l’auteur notamment de Nous aurions dû rester des singes (2015) et Nous sommes humains, ne l’oublions pas ! (2016).

LE GRAND TEMOIN

Grâce à ses passionnants périples à travers le monde, sous toutes les latitudes – de l’Arctique à l’Amazonie, du Pacifique à l’Himalaya – Gaël côtoie la beauté et la fragilité de la planète. Il est aujourd’hui l’un des grands témoins de l’évolution de l’Homme et de la planète !

L’ECRIVAIN

Conteur hors pair, Gaël nous raconte dans ses ouvrages la plus belle histoire du monde, celle de l’humanité. Ses derniers livres « Nous aurions dû rester des singes » (2015) et « Nous sommes humains, ne l’oublions pas ! » (2016) rencontrent aujourd’hui la faveur d’un large public.

LE CONFERENCIER

Invité de nombreuses conférences et débats partout en France (60 débats par an, soit 10 000 spectateurs), Gaël fait partager son expérience de scientifique et de témoin planétaire avec enthousiasme, à travers sa vision pragmatique et humaniste. Il fait désormais partie des grands conférenciers français !

LE REALISATEUR

A travers son dernier film Une planète, une civilisation, Gaël raconte la vie de six hommes et femmes – Nipa, Satu, Donildo, Karakaua, Jeannie, Tsering – à travers le monde, dans un contexte du dérèglement climatique. Gaël pose un regard nouveau et humaniste sur les problèmes globaux. Un film à hauteur d’homme !

LE JEUNE PUBLIC

Soucieux de faire partager son expérience et sa vision à la nouvelle génération, Gaël intervient chaque année dans de nombreux établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), et les accompagne désormais personnellement dans le cadre de ce programme national Une planète pour tous.

LES MEDIAS

Expert passionné et vulgarisateur hors pair, Gaël est l’invité de nombreux médias nationaux (LCI, le Point, France Inter, Paris-Match, France3..) et cela tout au long de l’année, pour présenter ses ouvrages ou débattre du défi climatique planétaire. A chaque fois, il défend sa vision humaniste du défi écologique planétaire.