NOS SOUTIENS

TRYO – LE GRAND SOUTIEN
Qui mieux que le groupe Tryo – artistes humains et engagés – pouvait soutenir
la construction de ce nouveau monde face au défi climatique et humain planétaire…

Le groupe TRYO est aujourd’hui l’un des groupes majeurs de la scène française, avec sa palette musicale de sons venant des quatre coins du monde. Reconnus pour leur approche musicale engagée et humaniste, c’est tout naturellement que les quatre musiciens du groupe – Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel Bravo – ainsi que le producteur (Sébastien Pujol) s’engagent aujourd’hui dans ce vaste programme une planète pour tous face au défi climatique et humain planétaire. Comme le dit le texte de Chanter (le premier extrait de leur nouvel album Vent debout) : C’est là, c’est pas juste des chansons, c’est pour garder la foi / Pas perdre nos illusions / C’est comme ça, nous on en a besoin pour rester avec toi. Pour se sentir humain… Tout est dit !

DES EXPERTS TECHNIQUES INNOVANTS
Ces organismes nous accompagnent au quotidien pour répondre
aux nouvelles attentes informatiques et audiovisuelles face aux nouveaux besoins éducatifs.
Ils participent concrètement à la construction de ce nouveau monde…

Cerf à lunettes est une agence de communication et de web, aussi spécialiste des stratégies de communication dynamique et de e-formation innovante au niveau national. Thibault Pépin et son équipe ont répondu présent au challenge humain, écologique et technique, en investissant du temps de développement et d’accompagnement pour mettre en place notre site web, la plateforme pédagogique innovante à destination des établissements scolaires, et l’application dédiée aux territoires. Chaque jour, l’agence apporte son soutien et sa compétence face au besoin complexe de développement et d’accompagnement de ce projet technique inédit d’intérêt général.

CquandC est une structure de production audiovisuelle et artistique pour approfondir et accélérer les processus d’émergence de solutions aux crises systémiques du monde actuel, en alliant la créativité à l’intelligence collective. CquandC a collaboré à la réalisation du film Une planète, une civilisation de Gaël Derive, l’impliquant dans des tournages dans plusieurs régions du monde (des îles Kiribati au Bangladesh). Les deux cofondateurs de CquandC (Carlos Chapman et Christian Durand) apportent aujourd’hui leur savoir-faire et leur vision humaniste dans cet ambitieux projet pour construire ensemble un monde plus harmonieux.

LES PARTENAIRES DU FILM
Ces organismes nous ont soutenus à travers leur implication
dans la réalisation du film Une planète, une civilisation.
Nous partageons les mêmes valeurs …

OXFAM constitue un réseau d’organisations de solidarité internationale qui travaillent dans une centaine de pays à travers le monde, en collaboration avec des partenaires et alliés dans le monde entier, pour trouver des solutions durables à la pauvreté, les injustices et les inégalités. En janvier 2017, OXFAM révèle que les 8 hommes les plus riches détiennent autant de richesses que les 3,7 milliards de personnes les plus pauvres  dans le monde. OXFAM est partenaire du film Une planète, une civilisation de Gaël Derive, lui apportant son soutien local dans plusieurs régions du monde, du Brésil au Bangladesh, en passant par les terres d’Ethiopie.

L’OMM (Organisation météorologue mondiale) est une institution spécialisée de l’ONU qui fait autorité pour tout ce qui concerne l’atmosphère, son interaction avec les océans, le climat qui en est issu, et les ressources en eau qui en résultent. D’après une analyse approfondie de l’OMM, 2016 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, avec une moyenne supérieure à celle, exceptionnellement élevée, de 2015. L’OMM est partenaire du film Une planète, une civilisation de Gaël Derive.

DES MAISONS D’EDITION INSPIRANTES
Des éditeurs – engagés et passionnés – ont permis la parution de livres humanistes et inspirants,
racontant la merveilleuse aventure humaine sur Terre, en nous invitant aussi à imaginer
ensemble la suite de cette fabuleuse histoire …

Les éditions du Chêne, fondées en 1941, filiale du groupe Hachette Livre, sont spécialisées dans la publication de beaux livres aux thématiques éclectiques et diversifiées. Auteurs passionnés et passionnants, photographes de grand talent, originalité des sujets traités, qualité de mise en page et d’impression, gamme de prix diversifiée sont autant d’exigences et d’atouts des ouvrages publiés. De l’art de vivre au voyage extraordinaire, en passant par l’histoire et la nature, c’est avec cette passion qu’est construit jour après jour le catalogue des éditions du Chêne qui intègre, grâce à la direction Fabienne Kriegel, le nouveau livre Nous sommes humains, ne l’oublions pas ! de Gaël Derive.

Les éditions Indigène sont dédiées aux savoirs et aux arts des cultures non industrielles des Premières Nations (Aborigènes d’Australie, Indiens d’Amérique, Tibétains, Inuit, Maoris…) sans oublier les « Indigènes » de nos propres sociétés, ces pionniers, chez nous, qui entendent rompre avec les logiques mercantiles, protectionnistes, standardises, tout en dégageant de nouveau pôles d’autorité intellectuelle et de viabilité économique. C’est au service de cette communauté de consciences résistantes que Indigène agit et publie, depuis 1996, sous l’impulsion de Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou. C’est dans leur collection phare « ceux qui marchent contre le vent » que sont parus, entre autres, Indignez-vous ! de Stéphane Hessel (2,5 millions d’exemplaires vendus en France) et récemment Nous aurions dû rester des singes… de Gaël Derive.